Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manifestations : les matons bloquent plusieurs centres pénitentiaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Manifestations : les matons bloquent plusieurs centres pénitentiaires Empty
MessageSujet: Manifestations : les matons bloquent plusieurs centres pénitentiaires   Manifestations : les matons bloquent plusieurs centres pénitentiaires EmptyJeu 14 Fév - 13:16

Les matons sont en colère. Un mouvement de grogne gagne les centres pénitentiaires de Sequedin (Nord), Liancourt (Oise) et du Havre (Seine-Maritime), où les surveillants bloquaient jeudi matin l'accès pour dénoncer une recrudescence des agressions à leur encontre. De source syndicale, ce mouvement de protestation, à l'appel de l'UFAP (Union Fédérale Autonome Pénitentiaires), concerne le personnel de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille, soit le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et la Haute-Normandie.

«Recrudescence des agressions»

«Nous avons lancé cette action au niveau régional car, depuis le début de l'année, il y a une recrudescence des agressions du personnel», a expliqué Etienne Dobremetz, secrétaire régional adjoint de l'UFAP. Il a précisé que ces agressions, «de plus en plus violentes», sont notamment liées à la surpopulation carcérale. Des surveillants ont ainsi été ébouillantés à Maubeuge (Nord), d'autres ont été la cible de coups de fourchette à Sequedin et de coups de couteau artisanal à Annoeulin (Nord). Enfin, des voitures de surveillants ont été incendiées à Amiens, a-t-il énuméré.

Le mouvement va durer toute la journée

Soixante-dix à 80 surveillants du Nord-Pas-de-Calais étaient rassemblés jeudi matin devant l'entrée du centre pénitentiaire de Sequedin, dans la banlieue de Lille, dont ils bloquent l'accès. Une barricade a été mise en place avec des pneus et des palettes, selon ce syndicaliste. En Picardie, une quarantaine de surveillants bloquaient l'accès du centre pénitentiaire de Liancourt (Oise). En Haute-Normandie, 60 à 70 surveillants paralysaient l'entrée du centre pénitentiaire du Havre, selon la même source qui a précisé que le mouvement est prévu pour durer la journée.

LeParisien.fr


On parle souvent des conditions de vie des détenus mais jamais les conditions des surveillants parfois voir souvent pénible et pourtant en première ligne...


Que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
 
Manifestations : les matons bloquent plusieurs centres pénitentiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: Palabre :: Séances-
Sauter vers: