Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 William Shakespeare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

William Shakespeare Empty
MessageSujet: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyLun 11 Fév - 12:43

Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques, entre les années 1580 et 1613. Mais la chronologie exacte de ses pièces est encore sujette à discussion. Cependant, le volume de ses créations n'apparaît pas comme exceptionnel en regard des critères de l’époque.

On mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses œuvres. L'anglais est d'ailleurs souvent surnommé la langue de Shakespeare tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes et expressions. Certaines citations d'ailleurs sont passées telles quelles dans le langage courant.


Quelques pièces références : Le Songe d'une nuit d'été, Roméo et Juliette...


Ceux sont les plus connus et celles que j'aime le plus surtout...si vous en préférez d'autres, n'hésitez pas a nous le faire découvrir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Ella

Ella


Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Paris

William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyLun 11 Fév - 21:23

Ah.... mon vieil ami Mr W. Shakespeare....
"Le songe d'une nuit d'été" est LE SEUL que j'ai à peu près aimé ^^

J'ai lu :
- Roméo et Juliette
- Macbeth
- Hamlett

... Je n'aime pas les drames. Je crois que je peux au moins lui reconnaitre ça ^^ Il m'a aidé à comprendre que non, jamais je n'aimerais les drames...
J'en suis personnellement venue à penser qu'il avait certainement eut une enfance malheureuse ou qu'il était d'un pessimisme qui dépassait des records...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
 
William Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: Essai, Poésie et autres :: Théâtre-
Sauter vers: