Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 END tome 1: Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella

Ella


Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Paris

END tome 1: Elisabeth  Empty
MessageSujet: END tome 1: Elisabeth    END tome 1: Elisabeth  EmptyDim 10 Fév - 22:18

Titre: END, Tome 1, Elisabeth
Idée originale, scénario et dialogues :
Barbara Canepa
Dessins et couleurs :
Barbara Canepa et Anna Merli
Parution : Mercredi 6 juin 2012
Édition : Soleil, collection métamorphose
Format : 24/32, couleurs, 52 pages, couvertures cartonnées
Prix: 14.30€

Quatrième de couverture :

« Imaginez...
Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer. »




Spoiler:


Le thème de la BD est lancé dès le départ : La mort.
Bon, dit comme ça, on pourrait penser que c'est pas top top. Détrompez-vous tout de suite !
L'auteur nous entraine dans une ambiance victorienne, romantique, assez feutré je dirais même dans les couleurs.
Pour ce qui est de l'histoire, il est clair que pour la comprendre dans sa globalité, il nous faut la suite. On comprend rapidement que la mort est le sujet principal. Cette petite fille est touchante et ses drôles de compagnons attachants. Je dirais que de toute ça se dégage une drôle de poésie. C'est imprégné de nostalgie. Comme si le tout était en suspens.
Très agréable. Du moins pour ma part.
Graphiquement... WAOUHH ! Je vous conseille d'être bien assis parce que le dessin est juste à tomber par terre ! Une véritable tuerie ! Des décors aux perspectives juste parfaites et magnifiques, des personnages mignons dans un style "romantique", une couleur parfaite que je qualifie de " simplement complexe" c'est à dire que je n'arrive toujours pas à déchiffrer toutes les nuances et dégradé.

En gros, une TRES belle BD qui vaut largement sont prix et d'une beauté à couper le souffle.

Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
 
END tome 1: Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galathéa Tome 1 et 2
» Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: BD :: Autres-
Sauter vers: