Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Hobbit : un voyage inattendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyVen 8 Fév - 14:10

Date de sortie
12 décembre 2012 (2h 45min)
Réalisé par
Peter Jackson
Avec
Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage
Genre
Fantastique , Aventure



Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…




Critique :Le début d'une trilogie tant attendus, mais finalement, après de longues années d'attente, nous y sommes ! Le Hobbit : Un Voyage Inattendu valait largement le coup de cette interminable attente ! Pour commencer, les décors sont somptueux, de vrais décor de Nouvelle Zélande comme Peter Jackson a fait pour LSDA. La qualité des images est une claque visuelle. Les acteurs du Seigneurs des Anneaux sont de retour avec leur talent de comédien, ainsi que les nouveaux venus qui sont très satisfaisant. Les musiques de ce film sont d'une beauté... digne des thèmes du SDA. Comparons vite fait avec LSDA niveau ambiance : LSDA est une trilogie d'excellente qualité c'est indéniable, l'ambiance y est un plus sombre que dans le Hobbit car les forces du mal de Sauron et Sauron lui même sont de retour, la guerre est proche. Tandis que dans le Hobbit, l'ambiance y est bien plus féerique, cela s'explique par le fait que Tolkien a inventé cette histoire pour ces enfants. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas non plus un film pour enfant, il y a tout de même des aspects noir dans ce chef d'oeuvre. Le scénario respecte largement le livre original en y ajoutant des élément des appendices de la Terre du Milieux tout à fait alléchant. Certains sont frustré car il est long a démarré, qu'on reste sur notre fin, moi qui suit fan de cette univers je prend plaisir que cela traîne un peu histoire de savourer chaque instant, car quand vous voyez ce film, vous n'avez pas envi que cela se termine. Après lorsque que la deuxième partis sera sortis en dvd et qu'on pourra les regarder à la suite, vous verrez que vous allez adoré un voyage inattendu car vous savez que vous pouvez visionnez la suite juste après ! Film grandiose, vivement la suite, merci à Peter Jackson pour son magnifique travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Ella

Ella


Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptySam 9 Fév - 0:35

Autant le seigneur des anneaux je n'étais pas fan car je n'aimais pas l'objectif, l'histoire, les perso ( à part gimli ♥) mais alors Bilbo j'ai adoré ! Pour moi l'univers de Tolkien est vraiment génial ! super développé et tout ! Magnifique ! Et je préfère cette quête ^^ Plus... bah plus "héroic fantasy" pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu EmptyLun 11 Fév - 13:12

Quand tu lis le livre et que tu vois le film, c'est pas pareil Laughing .

Mon frère a adoré le film mais le livre lui a semblé enfantin...c'est pas le SDA, c'est une certitude. Par contre je suis déçu qu'il rajoute des femmes dans le film...y en a aucune dans le livre et revoir Legolas alors qu'il n'y apparaît pas, ça va me déranger Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Hobbit : un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : un voyage inattendu   Le Hobbit : un voyage inattendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit : un voyage inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: Salle Obscure :: Le Grand Ecran-
Sauter vers: