Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Star Wars, les livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa' Rogue

Isa' Rogue


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans le lit de Severus. Il est en train de... me réchauffer. ;} //CENSURÉ//

Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres EmptyJeu 7 Fév - 19:43

Bah ouais, Star Wars, c'est pas que des films, c'est aussi des livres.

J'en ai une vingtaine dans ma bibliothèque, et la plupart sont bien. Voire même carrément excellent pour certains. ^-^'

Alors, j'ai :
+ la novélisation de l'Empire contre-attaque : Comme toutes les novélisations des films, elle n'est pas géniale. Sad

+ la novélisation du Retour du Jedi : Pareil.

+ Le Labyrinthe du Mal de James Luceno : Livre excellent, je l'ai lu trois fois. Une parfaite préquelle à l'épisode 3, avec de l'action et pas mal d'humour.

+ Vol vers l'Infini de Timothy Zahn : Je l'ai moyennement apprécié, mais il y a quelques passages sympas.

+ Allégeance de Timothy Zahn : 346 pages de pur bonheur. *_____* Mara Jade est géniale, la Main du Jugement aussi, et l'histoire est vraiment sympa.

+ L'Héritage de la Force 1 : Trahison de Aaron Allston : J'ai eu un peu de mal à accrocher à cette série, et je n'ai jamais pu finir le livre.

+ la novélisation de The Clone Wars, le film d'animation : Je ne sais pas trop ce qu'il fait dans ma bibliothèque. ^-^' C'était mon premier roman Star Wars, j'ai bien débuté, hein !

+ la duologie The Clone Wars : Gambit de Karen Miller : Le premier tome est nul, le second a un peu plus d'intérêt, mais c'est pas la meilleure duologie de la saga.

+ la novélisation du Pouvoir de la Force II de Sean Williams : Bof. Pas très intéressant.

+ The Old Republic : Alliance Fatale de Sean Williams : Super livre !! J'ai même réussi à m'attacher à la jeune Sith Eldon Ax. L'histoire est originale.

+ The Old Republic : Complots de Paul S. Kemp : Commence avec le début du trailer du jeu vidéo, celui où l'on voit le Temple Jedi détruit par les Sith. Il introduit le personnage de Dark Malgus, qui, bien qu'il ait d'énormes ressemblances avec Vador, est vraiment un personnage génial.

+ The Old Republic : Revan de Drew Karpyshyn : Ce livre s'intéresse à la suite des aventures de Dark Revan, qui est entre temps redevenu Jedi.

+ Les Nuits de Coruscant 1 : Crépuscule Jedi de Michael Reaves : Un bon livre, qui pose bien les bases de la trilogie des Nuits de Coruscant.

+ Les Nuits de Coruscant 2 : Rue des Ombres de Michael Reaves : Peut-être le meilleur tome de la trilogie.

+ Les Nuits de Coruscant 3 : Modèles de Force de Michael Reaves : Ce livre devient vite agaçant, avec la pâle copie de Starkiller. Même le combat final contre Dark Vador est bien fade.

+ Dark Plagueis de James Luceno : PLAGUEIS !!!! Le meilleur roman de la saga que j'ai jamais lu ! Il est juste excellent, on a une avalanche d'informations sur Dark Plagueis, évidemment, mais aussi sur la jeunesse de Palpatine. 574 pages de pur bonheur. *_______________________*

+ Choix décisifs de Timothy Zahn : Suite d'Allégeance. Je dirais presque copie. C'est absolument le même type de scénario, seuls quelques personnages changent. Il n'empêche que ce livre reste très bon.

Et voilà. Pour l'instant.
Je vais bientôt me lancer sur la trilogie Dark Bane, après Indiana Teller 3. J'espère qu'elle est aussi bien qu'elle n'en a l'air. ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tadianagraphiste.skyrock.com/
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres EmptySam 9 Fév - 13:42

Juste une question , ceux sont des romans ? il me semblait que c'était des BD, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Isa' Rogue

Isa' Rogue


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans le lit de Severus. Il est en train de... me réchauffer. ;} //CENSURÉ//

Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres EmptyLun 11 Fév - 22:48

Ceux-là sont des romans. Il existe aussi des BD, mais je n'en lis pas. ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tadianagraphiste.skyrock.com/
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres EmptyLun 11 Fév - 22:50

Ah ok , je connais que les BD d'ou ma question en fait. Je vais pas dire que je vais essayer de les lire , étant donné que déjà les BD ne m'intéresse pas...

Je suis fan de Star Wars mais uniquement des films, c'est du même style ?
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Isa' Rogue

Isa' Rogue


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans le lit de Severus. Il est en train de... me réchauffer. ;} //CENSURÉ//

Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres EmptyMar 19 Fév - 15:18

On retrouve beaucoup de personnages dans les livres, mais pas dans tous, car c'est en fonction de l'époque. Mais, par exemple, dans le Labyrinthe du Mal, il y a tous les personnages de l'épisode 3. =) Ce n'est par contre pas le cas dans The Old Republic : Complots, par exemple, car le livre se passe plus de 3000 ans avant l'épisode 1.
Pour l'intrigue, certains romans ont un lien avec les films, mais souvent avec un seul. Ce n'est pas parce qu'un roman se situe dans la chronologie juste après l'épisode 4 que son intrigue suivra totalement celle de la trilogie originale, par contre. Dans Allégeance, il y a certes Luke, Leia et Han (entre autres), mais ce qui s'y passe n'a aucun lien avec les films. On ne parlera pas de cette histoire dans l'épisode 5, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tadianagraphiste.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Star Wars, les livres Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, les livres   Star Wars, les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga "Star Wars"
» Doctor Who en livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: Romans :: Science-Fiction-
Sauter vers: