Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Folie Naruto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyJeu 7 Fév - 18:52

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs...


Critique : vraiment plaisant, qui se lit réellement avec plaisir et qui de suite nous plonge dans un univers qui promet d’être vaste !
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Nymphetameen

Nymphetameen


Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 33
Localisation : Rennes

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyJeu 7 Fév - 19:08

J'en peux plus de ce manga sans fin ! Beaucoup de copiages d'autres mangas comme HunterXHunter mais en moins travaillé à mes yeux... Bref, Naruto, au début c'est bien, et ça devient vite lassant à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Selwyn

Selwyn


Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyLun 11 Fév - 18:14

Personnellement, je trouve que ça tire en longueur. Je ne peux pas parler du recopiage, vu que je ne suis que très peu de manga. Je ne pense pas que l'intrigue est mal faite. Mais j'ai l'impression qu'il aurait pu faire plus court. Mais bon, avec tous les personnages qu'il a mis dans sa série...

La critique que je peux faire est par rapport à l'effacement de Sasuke qui était un des personnages principaux et "antagoniste" de la série qui finalement est juste ???
Revenir en haut Aller en bas
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyLun 11 Fév - 18:28

Selwyn a écrit:

La critique que je peux faire est par rapport à l'effacement de Sasuke qui était un des personnages principaux et "antagoniste" de la série qui finalement est juste ???

Pas faux, surtout que le combat entre lui et Naruto ( enfin leur dernier combat ) était juste magistral....Moi j'ai surtout hâte de voir Hinata et Naruto ensemble...et ça commence à arriver.

Après y aussi Kakashi dont on ignore encore son passé réel...et je voudrais bien savoir ce qu'il cache. Mais oui je suis d'accord, l'histoire est trop longue surtout avec le faux Madara....
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Selwyn

Selwyn


Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyLun 11 Fév - 18:46

Ce que je trouve le plus dommage, c'est que je trouve tout ces éléments intéressants. Mais il y en a tellement... D'un côté, je verrais plus facilement Sasuke se rétracter. Autrement, c'est vraiment un imbécile irrécupérable (à part s'il trouve une nouvelle raison valable et cette semaine pourrait ENFIN nous donner une sorte de "penchant" pour Sasuke). Vu qu'ici, l'antagoniste principal est devenu Madara Uchiwa. Là, je ne sais pas si tu as suivi des scans ou non. Mais un nouvel élément est venu et me "perturbe" un peu beaucoup alors, je ne sais plus donner de la tête et attends impatiemment que tout s'éclaircisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyLun 11 Fév - 18:47

Je lis seulement les mangas papiers...bon je sais aussi un peu ce qui se passe dans les scans...mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Angelusse

Angelusse


Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans ma tête

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyMar 12 Fév - 8:56

J'ai commencé la lecture de Naruto vers 10 ans, j'étais vraiment à fond et j'ai commencé à me lasser vers 12 ans aux alentours du tome 55 en scan. Je trouve que ça devient n'importe quoi, ça part dans tous les sens... De plus, en y réfléchissant, je trouve également le fait que Naruto soit plus fort qu'il peut l'être à chaque grand ennemi qu'il affronte puis que ça augmente encore, encore,encore...je pense que la série aurait dû s'arrêter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Selwyn

Selwyn


Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyJeu 14 Fév - 23:58

J'ai beaucoup plus préféré le manga à ses débuts. Parce que c'était vraiment le côté tactique qui jouait quand même un grand rôle. Et même les stratégies étaient vraiment pas mal (Shikamaru/Temari était un du genre que j'aimais vraiment bien... Je devrais même dire les combats de l'examen tout simplement). Ici, il y a un peu de la tactique, mais c'est tellement dilué par la puissance de leurs jutsu que ça n'est même plus marrant (les seules points stratégiques que j'ai encore apprécié sont au niveau du Kamui et de quelques aspects du Sharingan).

Quand je compare le combat contre Haku/Zabuza et les combats qu'ils font maintenant, le premier était de la clopinette. Autant Sasuke aurait pu mourir à cause d'aiguilles, qu'ils sont maintenant capables ne plus se préoccuper de ce genre de personnages (alors qu'on parlait de démons etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyVen 15 Fév - 0:08

Les meilleurs scènes pour moi sont pendant les épreuves...quand Gaara est encore sombre, le combat Neji/ Hinata est pour moi le meilleur combat que j'ai vu, très émouvant en tout cas.

Donc je suis d'accord, le début est énorme Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Selwyn

Selwyn


Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyMer 20 Fév - 17:23

On verra par la suite, mais il y a un autre pavé tombé dans la mare. Je crois que les différentes histoires n'ont quasiment plus d'originalité dans le manga lui-même... Je parle de l'amitié/rivalité qui vient de ressurgir. En voici les quelques nombreux exemples :

-Naruto/Sauke
-Gai/Kakashi
-Kakashi/Obito
-Lee/Neji
-Ino/Sakura
-Orochimaru/Jiraya
-Sarutobi/Danzo (pas trop développé)
-Madara/Hashirama

Parmi ces amitiés figurent quand même les personnages principaux. Autant l'univers n'est pas mal que les intrigues sont presque (par respect que je dis presque) vaseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  EmptyMer 20 Fév - 18:43

Je suis d'accord sur ce point. C'est bien pour ça que je ne lis que les mangas papiers...et puis j'ai d'autres séries en cours que j'ai encore a reprendre d'ailleurs.

-Gai/Kakashi
-Kakashi/Obito

Sur les deux, celui qui m'intéresse le plus, c'est bien: Kakashi/ Obito. Je suis pas fan de Gai en même temps tu me diras mais bon...

Après plus ça va, moins j'aime..ça tourne en rond, c'est long et ça manque de vrai retournement de situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Folie Naruto  Empty
MessageSujet: Re: La Folie Naruto    La Folie Naruto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Folie Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: Mangas :: Livres Classés Manga-
Sauter vers: