Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Sénat adopte en commission la reconnaissance du vote blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Le Sénat adopte en commission la reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Le Sénat adopte en commission la reconnaissance du vote blanc   Le Sénat adopte en commission la reconnaissance du vote blanc EmptyJeu 14 Fév - 13:58

Le texte prévoit que les votes blancs aux élections seront comptabilisés séparément des nuls, mais pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

La commission des Lois du Sénat a voté une proposition de loi centriste sur la reconnaissance du vote blanc déjà votée en novembre dernier par l'Assemblée nationale, a indiqué jeudi le président de la commission, Jean-Pierre Sueur. Ce texte du député UDI François Sauvadet prévoit que les votes blancs aux élections soient comptabilisés séparément des nuls, mais pas pris en compte dans les suffrages exprimés. La commission a adopté un amendement qui dispose qu'une enveloppe vide ne correspond pas à un vote blanc mais à un vote nul.

Le gouvernement, par la voix du ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies, avait donné lors du débat à l'Assemblée un avis favorable à la proposition de loi centriste modifiant l'article L66 du Code électoral, mais à la condition que les votes blancs ne soient pas pris en compte pour la détermination des suffrages exprimés. Le texte sera examiné en séance au Sénat le 28 février. Sur le serpent de mer d'une reconnaissance du vote blanc, trente textes parlementaires ont été déposés "en vingt ans et un seul adopté, en 2003, qui a été interrompu dans une navette au Sénat", avait rappelé le président de la commission des Lois de l'Assemblée, Jean-Jacques Urvoas.


Un avi ? personnellement je suis mitigé...qu'on reconnaisse le vote blanc est une bonne chose mais comme elle sera pas pris en compte, ça sert à quoi au final ? le résultat reste le même...ça ne change rien au problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
 
Le Sénat adopte en commission la reconnaissance du vote blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: Palabre :: Séances-
Sauter vers: