Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A Game of Thrones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

A Game of Thrones  Empty
MessageSujet: A Game of Thrones    A Game of Thrones  EmptyVen 8 Fév - 13:59

Avec ce 1er tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin et Daniel Abraham nous proposent l'adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années !
Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

Le Trône de fer est le 1er volet de l'adaptation en bande dessinée de A Game of Thrones, un roman et une série télé de medieval fantasy au succès mondial !

Spoiler:


Critique : Bonne, voire très bonne adaptation au niveau de la transposition en BD de l'histoire! Bon découpage/résumé de l'essentiel et respect du roman.
Cependant en ce qui me concerne, j'ai été très déçu par la qualité du dessin, assez grossier et manquant de précision: on a parfois du mal à différencier les personnages les uns des autres et ils ont tous l'air plus ou moins niais! Pour cette histoire en particulier, j'aurais préféré un dessin plus en finesse du genre de Rosinski, Oger ou Buchet. Sans doute suis-je influencée par le fait que j'ai déjà lu tous les tomes disponibles et vu la série...
A recommander donc pour ceux qui découvrent l'univers de Martin et n'ont pas vu la série!
A noter que la couverture est, comme souvent en BD, d'un autre dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Ella

Ella


Messages : 50
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : Paris

A Game of Thrones  Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones    A Game of Thrones  EmptySam 9 Fév - 0:40

Les dessins sont vraiment très beaux O_O
( c'était la petite critique inutile =D ou presque )
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

A Game of Thrones  Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones    A Game of Thrones  EmptySam 9 Fév - 13:53

Les dessins sont beaux mais parfois tu as du mal a reconnaitre les personnages...pour le reste, l'histoire change un peu. Mais bon ça enlève rien au plaisir de l'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A Game of Thrones  Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones    A Game of Thrones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer : Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: BD :: Fantasy-
Sauter vers: