Book's Eater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book's Eater

La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentry
Admin
Sentry


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 37
Localisation : Dans mon Tardis

Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyJeu 7 Fév - 18:36

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...



Critique : Que dire qui n'ait déjà été dit sur ce livre ?
A sa sortie, en 2006, je n'y ai guère prêté attention, je n'aimais ni le titre ni la couverture, à quoi bon... et puis petit à petit c'est devenu un phénomène. Qu'y a-t-il donc dans cette incontournable trilogie qu'il faut avoir lue ? J'ai peiné sur les 40 premières pages, des scandales politico-financiers, non vraiment, ce truc-là n'est pas pour moi. Et puis Lisbeth Salander est apparue, et là, je vous garantis qu'on ne peut plus s'arrêter. Inénarrable, c'est à lire, tout simplement ! Des heures garanties de plaisir et de suspense, sincèrement, des romans de cette qualité-là, on n'en croise pas tous les jours.
Alors si vous hésitiez encore, et bien vous avez tort !
Revenir en haut Aller en bas
https://books-eater.forumactif.org
Nymphetameen

Nymphetameen


Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 33
Localisation : Rennes

Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes EmptyJeu 7 Fév - 20:55

J'adore ce livre, enfin cette trilogie ! Même les passages politiques sont passionnants, c'est tellement bien écrit ! La complexité des personnages, en particulier celui de Lisbeth, n'enlève rien à l'affaire, c'est tellement plaisant d'être surpris à chaque fois tellement elle est surprenante ! J'admire cette fille, à moitié sociopathe mais tellement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
 
Millenium tome 1 ; les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus
» Les Millénium, de Stieg Larsson
» Galathéa Tome 1 et 2
» END tome 1: Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book's Eater  :: L'étagère :: Romans :: Thriller et Horreur-
Sauter vers: